Dalkia, une présentation innovante en 360°

26.02.2019
Partage :

Le brief est clair : Nous voulons présenter notre projet de manière innovante, étonnante et digitale. Voici notre premier contact avec le groupe Dalkia.

Pour répondre à un appel d’offres pour la Smartcity de Béthune, le challenge était important pour l’agence. Concevoir une présentation jamais vue jusqu’alors dans une compétition.

Notre idée a été de faire un voyage dans le temps, en immersion totale dans le projet proposé par Dalkia. Nos équipes ont ainsi conçu et écrit une histoire, présentant le projet à venir en vidéo.

Nous avons développé dans un premier temps une application smartphone pour synchroniser un démarrage de film immersif en 360°. L’application Synchronisation 360° Tigreblanc développée, nous pouvions travailler sur un film 360° avec ajout en motion design.

Nous avons scénarisé une histoire et surtout une visite virtuelle des chantiers à venir accompagnée par un acteur.

C’est lors du démarrage de l’oral, que l’ensemble du jury a été appareillé (soit 30 personnes) avec lunettes 3D et casques pour vivre leur projet et surtout la vision de Dalkia en mode immersif.

Quelle joie pour nous de voir l’ensemble de jury se tourner et réagir à l’unisson aux différents éléments de notre film. Ce projet s’est concrétisé par la victoire du groupe Dalkia sur ce projet à long terme. Joie partagée et depuis renouvelée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×