La vidéo, un support qui monte

21.02.2018
Partage :

Un support qui monte en puissance

Grâce aux nouvelles technologies, aux médias sociaux et aux smartphones, la vidéo connaît un essor fulgurant depuis quelques années. Aujourd’hui, c’est LA tendance digitale incontournable.

+ 157% de trafic naturel vers un site

La vidéo permet d’augmenter le trafic naturel de 157% et de drainer davantage de nouveaux utilisateurs vers un site internet.

50% de recherches avant un achat

50% des internautes recherchent des vidéos liées à un produit / service avant de se rendre en magasin.

80% du trafic sur internet d’ici 2020

D’ici 2020, les vidéos représenteront 80% du trafic sur internet : un support à ne pas négliger dans votre communication !

 

Pourquoi passer à la vidéo

En plus de susciter l’intérêt des internautes, la vidéo offre de multiples possibilités en termes de messages et de création. Ce support s’adapte aux différents canaux de diffusion et aux messages que vous souhaitez diffuser.


#1 Un message attractif et simple

La vidéo est de plus en plus utilisée pour présenter un produit / un service, raconter une histoire, scénariser l’ADN d’une entreprise, etc. C’est un support attractif pour permettre à vos clients de découvrir simplement ce que vous vendez.


#2 Une image de marque moderne

Loin de la communication classique, la vidéo insuffle un nouveau souffle à votre image de marque. Elle montre aussi que votre entreprise prend en compte les nouvelles attentes des utilisateurs.


#3 Un support favorisé par les réseaux

Parce qu’ils prennent en compte les comportements des utilisateurs, les réseaux sociaux favorisent la diffusion et le partage de vos vidéos par les utilisateurs, qui deviennent ambassadeurs de votre marque / produit.

 

Quelques bonnes pratiques

Qu’il s’agisse de site internet ou de contenus, le Digital s’est professionnalisé. Aujourd’hui, les consommateurs font la différence entre ce qui est professionnel et ce qui ne l’est pas et la vidéo ne fait pas exception à la règle !

#1 Professionnalisez votre vidéo

Sur le Digital, on rencontre une problématique de confiance. Cette confiance s’acquiert par le développement d’une image de marque qualitative, qui ne laisse pas place à l’amateurisme.

#2 Racontez une histoire

Aujourd’hui, les utilisateurs attendent plus qu’un produit ou un service : ils recherchent une émotion, ils attendent que l’on crée pour eux une expérience. Scénarisez votre produit, votre service ou votre entreprise : racontez une histoire.


#3 Suscitez de l’engagement

Les utilisateurs sont aussi en recherche de sens et s’attachent aux valeurs des marques qu’ils achètent. Démontrez vos engagements et permettez à votre communauté de s’engager avec vous, elle aussi.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×